Les autotours aux Etats Unis
West America
L’ouest des Etats-Unis et ses parcs, la vallée de la mort Grand Canyon, Monument Valley, Arches Park, Bryce Canyon Zion, et la Route 66
Historic Route 66
De Chicago à Los Angeles, la traversée des Etats-Unis d’est en ouest par la mythique Route 66. La « Mother Road » en Harley Davidson...
Louisiane en Liberté 11J/10N – 2016-2017 – Autotour
Partez pour une excursion en Louisiane, et profitez d'un autotour divertissant et enrichissant grâce à notre équipe de spécialistes Céléane
Hawaï en liberté 13J/12N – Autotour
Partez pour une excursion à HawaÏ, et profitez d'un autotour divertissant et enrichissant grâce à notre équipe de spécialistes Céléane
Autotour L’Ouest grandeur nature
Partez pour une excursion grandeur nature dans l'Ouest, et profitez d'un autotour divertissant et enrichissant grâce à notre équipe de spécialistes Céléane
Autotour Fun and Sun
Partez pour une excursion au départ de Seattle et profitez d'un autotour divertissant et enrichissant grâce à notre équipe de spécialistes Céléane
Pourquoi un autotour aux Etats Unis ?
Votre Road-Trip Américan :
L’Amérique est la destination idéale pour un voyage en voiture. Qu’il s’agisse de vivre le rêve et de traverser la «Mother Road», serpentant à travers les chemins et les routes secondaires de la Nouvelle-Angleterre, explorant les magnifiques Canyonlands et le littoral de l’Ouest ou vagabondant dans les États du Sud. Voyager à votre propre rythme, sans restrictions de temps. Nos itinéraires conseillés ont été soigneusement planifiés pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos vacances, mais si vous êtes un voyageur chevronné et souhaitez faire quelques changements, ou même avoir votre propre itinéraire, nous serions heureux de vous y aider.
Ce qui est inclus dans l’autotour aux Etats Unis ?
Tous nos circuits autotours aux Etats Unis comprennent l’hébergement et la location de votre véhicule. Tous nos itinéraires autotours. Si vous ne trouvez pas l’itinéraire que vous aimeriez faire ici. Appelez notre service de réservations au 02 61 53 04 53 ou envoyez un courriel à caen@celeane-voyages.com et un de nos experts sera heureux de vous aider. Il suffit de nous donner vos exigences et nous serions heureux de proposer toutes les autres circuits qui pourront vous convenir.
Si vous possédez un passeport français valide, vous pourrez voyager et entrer aux États-Unis sans visa pour des visites de courte durée. Bien que vous n’ayez pas besoin de visa, vous devrez, en plus d’avoir un passeport français valide, demander une autorisation de voyage pour entrer aux États-Unis.
Exigences relatives aux passeports :
Les passeports français doivent être lisibles à la machine. Le bas de la page biographique de votre passeport devrait inclure deux lignes de caractères lisibles par les machines de lecture de passeport dans les aéroports.
Passeports biométriques :
Si votre passeport français a été délivré ou renouvelé après le 26 octobre 2006, il doit s’agir d’un «passeport électronique», autrement dit passeport biométrique. Les passeports biométriques ont des puces intégrées avec la technologie d’identification par radiofréquence. Cette puce comprend une image numérique de votre visage, ainsi que huit empreintes digitales. La technologie a été mise en place aux États-Unis après le 11 septembre, et depuis octobre 2005, les passeports biométriques ont été obligatoires pour l’entrée aux États-Unis pour les touristes voyageant dans le pays sans visa.
ESTA :
ESTA est un système automatisé qui réglemente l’admissibilité touristique aux voyageurs américains qui détiennent des passeports français valides et qui voyagent aux États-Unis pour un maximum de 90 jours n’ont pas besoin de visa, mais ils doivent demander une autorisation de voyage via ESTA. En décembre 2012, les frais d’inscription en ligne de l’ESTA pour les citoyens français sont de 14,00 $.
Passeports français non admissibles :
Certains types de passeports français ne sont pas valables pour les voyages effectués dans le cadre du programme Visa Waiver aux États-Unis, y compris les passeports temporaires français et les passeports d’urgence français. Si vous êtes un citoyen français qui utilisera un passeport français temporaire ou d’urgence, vous devrez demander un visa pour voyager et entrer aux États-Unis.
Passons par les saisons pour rendre cette décision un peu plus facile. Oh, et rappelez-vous.
ÉTÉ
Pour beaucoup, cette période de 3 mois est le moment le plus idéal pour visiter parce qu’il offre beaucoup plus de possibilités. Quand c’est l’été, vous pouvez aller à la plage, vous pouvez aller dans les villes, vous pouvez aller dans le désert, vous pouvez aller à la montagne. Vous pouvez même aller aux États les plus froids et encore voir la neige et les glaciers.
AUTOMNE
C’est l’un des moments idéales pour visiter pour une raison très évidente, l’école est de retour! Les écoles américaines et les universités se dirigent vers la classe en fin août / septembre, ce qui signifie que les tarifs des hôtels diminuent et que les destinations deviennent moins fréquentées.
HIVER
– Noël. N’avez-vous jamais rêvé de patiner à Central Park ?
– Réveillon de Nouvel an. Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont été à Times Square pour voir le lâché de ballon ?
– Certaines villes sont spécifiquement conçus pour maximiser les touristes pendant les mois d’hiver. Chien de traîneau en Alaska, le ski dans le Colorado.
PRINTEMPS
Notre quatrième et dernière saison et l’un des plus beaux en Amérique du Nord. La neige a fondu, l’herbe semble plus verte et les températures sont à la hausse.