15 jours à Cuba
Ouest et Détente à Cayo Santa Maria – Authentique – Voiture medio
La partie Ouest de Cuba dans toute sa splendeur avec extension balnéaire à Cayo Santa Maria. Location de voiture 6 jours catégorie medio...
Combiné circuit et hôtel Rythme Cubain + extension séjour Framissima Flamenco
Le combiné circuit et hôtel Rythme Cubain vous réserve un programme inédit, idéal pour une première approche de Cuba et pour se détendre.
Circuit La perle des Caraïbes
Découvrez La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara ou encore Varadero grâce au magnifique circuit La Perle des Caraïbes.
Circuit Grand Tour de Cuba
Le circuit Grand Tour de Cuba offre une connaissance très complète de l'île avec ses aspects culturels et ses atouts balnéaires incontournables.
Autotour Grand tour de cuba
Plages de sable fin, architecture magistrale et rythmes endiablés : l'autotour Grand tour de Cuba n’a pas fini de vous séduire..
Cuba est comme un prince dans le manteau d’un pauvre. Derrière des façades parfois minables, la poussière d’or s’attarde. Figé dans le temps et ébranlé par un embargo économique qui dure depuis plus d’un demi-siècle, c’est un pays où l’on peut dire au revoir aux certitudes occidentales et s’attendre à l’inattendu. Il y a tant à voir à Cuba que 15 jours ne seront pas de trop !
Cuba
A faire
A savoir
Economie
Décembre, janvier et février sont ensoleillés mais avec des températures plus fraîches – idéal pour les visites, mais certains jours peuvent être plutôt frais pour les amoureux de la plage. En décembre, les prix augmentent encore.
Mars et avril se réchauffent magnifiquement – bien que Mars (et Pâques) soit le moment le plus achalandé pour les touristes à Cuba. Réservez aussi loin que possible; Les visites se rempliront rapidement.
Les pluies commencent provisoirement à la fin d’avril à mai, de juin à novembre entraînant des averses plus lourdes, des orages et l’étrange ouragan. Août, septembre et octobre ne sont pas le meilleur moment pour visiter Cuba, car c’est à ce moment-là que les ouragans sont les plus susceptibles de se produire, surtout le long des côtes.
Les prix augmentent pendant les vacances scolaires de Noël, de Pâques et de juillet à août; Vous trouverez des vols moins chers et des options d’hébergement en dehors de cette période. Assurez-vous de réserver encore plus avant en voyageant pendant les vacances scolaires.
En plus d’être orageux, juillet et août sont également désagréablement chauds dans la plupart de l’île, en particulier dans les villes bâties de Santiago de Cuba et de La Havane. Le sud-est est généralement plus chaud et l’autocollant toute l’année.
Pour ceux qui recherchent un véritable festival cubain, Carnival a lieu à Santiago en juillet, alors que le célèbre festival de jazz de La Havane se déroule en décembre. Mais sur cette île amoureuse de l’art, où la culture a été financée par le gouvernement pendant des décennies, il y a des offres de littérature, de théâtre, de poésie, de danse, de musique et d’art visuel à peu près toutes les semaines, en particulier à La Havane mais aussi dans les Casas de Cultura, Ou simplement dans les rues – à travers le pays.